Massage poétique
Hier j’ai eu la chance de vivre l’expérience d’un massage poétique, un concept imaginé et réalisé par Rozenn Guilcher et l’équipe du Voyage intérieur.
Concrètement, après m’avoir demandé comment je me sentais, si j’avais des douleurs ou inconforts particuliers, il m’a été proposé de donner deux mots qui me passaient par la tête. Vu le contexte de ces derniers jours, les mots qui me sont venus sont soleil et odeur de l’herbe coupée. J’ai choisi un massage thaï et Cécile m’a installé sur un futon sous un arbre. Rozenn s’est assise légèrement en retrait.
Le cadre était idyllique : une légère brise, des arbres et hautes herbes alentour, des chants d’oiseaux…
Le massage thaï m’a vite emporté. C’est un massage dynamique qui met le corps en mouvement en profondeur. On a l’impression d’être porté, d’être manipulé par plusieurs personnes à la fois, on perd parfois un peu le fil de ce qui se passe. C’est extrêmement agréable.
À la suite du massage, alors que je suis dans un état légèrement second, emporté par les bienfaits du massage, Rozenn s’approche de mon oreille et me dit à l’oreille le texte qu’elle a composé. Ce moment est un vrai cadeau ! Que ce soit la qualité de la diction, du souffle, des silences, le rythme du poème ou encore les images évoquées tout est là pour créer un instant émotionnellement fort.
Bref, je vous recommande fortement cette expérience unique.
Commentaires